Bien connaître sa peau et la préparer avant de se maquiller

La peau est l’organe le plus étendu du corps et également le plus exposé aux éléments extérieurs, il faut donc en prendre grand soin, quel que soit votre type de peau. Laver et hydrater votre peau tous les matins lui permettra d’être éclatante et la préparera par la même occasion au maquillage, quel qu’il soit.

soins du visage

Connaitre votre peau et la préparer

Avant de vous maquiller vous devez :

  • AVOIR UNE PEAU PROPRE en effet, comme le disent les professionnels du maquillage, « maquiller une peau sale revient à peindre sur une toile usée ». La  première étape est donc primordiale : éliminer la saleté du visage et retirer ce qui pourrait rester d’un précédent maquillage. Il existe sur le marché différents types  de produits nettoyants, comme les gels, les savons ou les laits démaquillants. le choix du produit dépendra de votre type de peau.
  • UNE PEAU ECLATANTE : les gels et les savons sont particulièrement indiqués pour les peaux mixtes et grasses tandis que les laits démaquillants s’avèrent parfaits pour les peaux sèches.
  • TONIFIER  la peau permet de raffermir la peau mais aussi de resserrer les pores en éliminant les restes d’huile. Appiquez un tonifiant à l’aide d’un disque de coton, en effectuant des mouvements allant du centre vers l’extérieur du visage, afin de répartir au mieux le produit : vous noterez lune sensation de fraicheur immédiate.
  • NOURRIR ET PROTEGER  en appliquant une crème nourrissante avec filtres solaires sur le visage et votre cou. Vous ralentirez ainsi le vieillissement prématuré de votre peau. Autour des yeux, zone particulièrement vulnérable , préférez un contour pour les yeux raffermissant, surtout  si vous avez plus de 25 ans. Pour protéger vos lèvres du froid hivernal tout comme du soleil intense de l’été, NadiaDermo vous conseille d’utiliser une protection à lèvres à base de vitamine E.

Lors des soins visage à l’institut NadiaDermo, je détermine votre type de peau et vous conseille sur les produits à utiliser et le rituel quotidien à adopter pour avoir une peau éclatante de santé.

Petit conseil : Attention attendez que la crème nourrissante soit totalement absorbée avant d’applique la base de maquillage car celle-ci pourrait « glisser » et ne pas pénétrer. 3 minutes de patience Mesdames

Je vous dis à Bientôt NadiaDermo

Laisser un commentaire